À PROPOS

Apprenez à multiplier vos finances en automatique.

À PROPOS

Suite à la séparation de mes parents à l’age de 4 ans. J’ai eu la chance, dans les bras de mon père, de beaucoup voyager (6 ans), de voir et d’expérimenté beaucoup de choses avant de s’installer en Afrique de nord.Au Maroc plus précisément.

Mon père étant menuisier ébéniste de formation, ayant fait les « Compagnons De France », c’est tout naturellement que j’ai pris gout à la diversité, au changement et à l’entrepreneuriat.  J’ai donc très tôt commencé à entreprendre et à essuyer mes propres échecs.

Business après business, mon esprit et mes méthodes se sont affinées pour en 2016 créer mon agence web marketing qui ma permit de trouver une certaine stabilité financière.  

Dès les premiers mois, cette entreprise à atteint les 5K/mois de chiffre d’affaire avant de stagner et régresser durant les 7 mois qui ont suivi. 

Je me suis rendu compte que je n’étais pas au maximum de mon potentiel de productivité ; créativité et surtout, pas au maximum du rendement souhaité. 

  • Je me suis donc tourné vers des études techniques (pour plus de sécurité) , grâce auxquelles j’ai pu obtenir mon diplôme d’ingénieur en construction métallique. Après avoir exercé ce métier durant 3 long mois j’ai définitivement rejeté le salariat de mon esprit. Cela ma valus le droit de perde également mon ex-femme qui décida de s’en aller avec notre fils de 3 ans.

A gauche, mon ancien bureau de technicien.




Après une période bien difficile, je découvris le monde des marchés financiers, l’univers du trading-auto et des financements annexes

Je décide donc de me faire coacher et entourer par les meilleurs de leur domaine. Mes résultats sont ensuite passés de 5K/mois à plus de 30K en moins de 12 mois. Après ces dures épreuves, j’ai mis le temps mais j’y suis arrivé…  

Je m’appel Yan Chartaud, j’aide les entrepreneurs, investisseur à devenir de véritables indépendants financiers. 

Si aujourd’hui, tu es sur cette page, c’est qu’une partie de toi sait qu’il peut plus et qu’il veut plus dans son business et dans sa vie. Je crois justement que si tu es là aujourd’hui, c’est que ton véritable potentiel gagnant se trouve au niveau d’après.

Ma mission est de t’aider à assumer et matérialiser cette phase qui se trouve beaucoup plus loin que là où tu es aujourd’hui.

Pour cela, je t’aide à implémenter les stratégies internes et externes qui vont te permettre d’atteindre le prochain niveau de succès qui t’approchera réellement de ta vision. 




Mon expertise

On ne va pas tourner autour du pot : des “experts en investissement”, qui t’expliquent “comment devenir riche rapidement” et “gagner ton indépendance financière”, il y en a un bon paquet. 

Mais est-ce que tu as déjà remarqué que plus tu consomme de contenu, moins tu sais quoi faire ? 

C’est normal. 

La raison, c’est que la majorité des conseils en investissement/entrepreneuriat sont très superficiels. Leurs mauvais conseils sur l’argent proviennent de l’absence d’éducation financière dans les écoles. Sans elle, les gens en viennent à écouter des conseils peu avisés d’experts financiers et ne savent pas gérer leur budget.

Par exemple :  

  • “Copiez-collez cette méthode qui convertit à fond” 
  • “3 conseils pour avoir plus de résultat” 
  • “Suivez cette routine tous les matins pour devenir super productif” 

En vérité, toutes ces petites tactiques sont cool – et parfois elles sont même utiles ! – mais il faut arrêter de se voiler la face : 

Tu ne vas pas développer un business qui génère des (dizaines de) milliers d’euros par mois en suivant des conseils copiés-collés. 

Comme le dirait Tata Geneviève : “si c’était aussi facile, tout le monde le ferait”. 

Elle a raison. 

Si tu veux avoir des résultats rares (multiplier par 5 voir 10 ton C.A par mois), tu doit développer des compétences rares et précieuses

C’est ce que j’appelle les COMPÉTENCES PROFONDES. 

Par exemple : 

  • Comprendre la psychologie humaine 
  • Comprendre la psychologie des marchés
  • Comment repérer les bonnes opportunités
  • Identifier les bonnes (et mauvaises) idées d’investissement
  • Rester discipliné
  • Avoir une bonne éducation financière

Ces compétences sont rares – et c’est une bonne chose. 


Encore mieux : ce sont des compétences qui ne changent pas, et je suis la pour te les transmettre.